CFD's


Ce que sont les CFD´s sur actions

Les CFD (Contracts for Differences) sont des produits derivés financiers, négocié en dehors des marchés réglés donc OTC, qui permettant aux investisseurs, des transactions sur marges, pouvant ainsi profiter des variations de prix des actions et indices boursiers sans posséder le sous-jacent.

Le prix des CFD sont connectés au prix de son actif sous-jacent action ou indice.

 

Actif Sous-jacent

Les CFD ont comme actif sous-jacent les actions admises à la négociation dans les divers marchés d´actions comme par exemple, la bourse de New York Stock, le Nasdaq, etc.

Quantité Négocié

Les investisseurs peuvent trader n’importe quel quantité de CFDs

Formation du Prix

Les prix des CFDs sont connectés aus actions ou aux indices sous-jacents traits sur les différents marches internationaux.

 

Minimum Variation de Prix (Tick Size)

La variation minimum du prix d´un CFD est égale à la variation minimum du prix de l´actif sous-jacent au marché correspondant.

Marge

La négociation de CFD présume la constitution d´une marge initiale (garantie), dont la valeur est variable et dépant du risque des actions qui lui sont sous-jacents. Les CFDs offrent un effet de levier pouvant aller jusqu’a 20 fois la valeur de votre compte. Léffet de levier peut engendrer des gains et des pertes importantes.

Au cas où la valeur de la marge devient inférieure au minimum requis, vous recevrez un appel de marge. Vous devez rapidement couper une partie de vos positions car elles pourront être fermées automatiquement

 

Échéance

Les CFD non pas, de date d´échéance, une fois ouverte une position (longue ou courte) la même ne sera fermé qu´a travers une position contraire (courte ou longue).

Sur les positions courtes (short sale), l´investisseur devra avoir une attention spéciale une fois que le market maker peut exiger la fermeture de la position, s’il n’a pas le moyen d’emprunter des titres..

Liquidations à la fermeture de positions

Les CFD ne font pas objet de liquidation physique, raison pour laquelle il n´y aura pas de place à la remise/échange dáctions qui constituent l’actif sous-jacent.

Ainsi, lors de la fermeture des positions, les CFD font objet d´une liquidation exclusivement financière et par la différence entre le prix d’achat et de evnte.

Horaire de Négociation

L´horaire de négociation des CFD est le même des marchés de l’actif sous-jacent.

La négociation des CFD´s est interrompue quelques minutes avant la fermeture du marché, n’étant plus permis l´introduction d´ordres.

 

Coûts de financement

La réalisation d´opérations sur CFD peut obliger au payement d´une commission minimum, pour des montants de negociation inférieurs à 5.000 euros.

L´investisseur a en permanence un bid et un ask (avec un spread déterminé – un spread maximum de 0,2%) contre lesquels il pourra réaliser ses opérations.

Etant donné que les CFDs sonte des produits qui se traitent sur marge vous financer vos transactions au travers d’un interêt qui peut être soit débiteur si vous avez dês positions longues soit créditeur si vous avez des positions courte (à la vente).

Votre compte sera débité d’un montant calculé sur la base de la valeur nominale de la transaction et du taux LIBOR qui s’applique sur la devise dans laquelle est coté le sous-jacent majoré d’un mark-up.

Devise de Négociation

Taux du Marché

Marchés offerts

LIBOR O/N + 3%

Si vous conservez une position courte (à la vente), votre compte sera crédité d’un montant calculé sur la base de la valeur nominale de la transaction et du taux LIBID qui s’applique sur la devise dans laquelle est coté le sous-jacent minoré d’un mark-down.

Devise de Négociation

Taux du Marché

Marchés offerts

LIBID O/N - 2,5%

Dividendes sur les positions de CFDs

Les traders détenant des positions longues sur CFD perçoivent des dividendes sur ces positions lorsqu’il y a lieu. Inversement, les clients détenant des positions courtes doivent verser ces mêmes dividendes. Les dividendes sont des ajustements sur les comptes des clients et ne sont pas payés par la société représentative du sous-jacent

Les dividendes payés sur les CFD peuvent varier de ceux payés aux détenteurs d’actions physiques et les régimes de taxation spécifiques à certains dividendes ne s’appliquent pas.